Fabrication
fabrication02

fabrication03

fabrication01
design01

design02

design03
SY278

sy187

sy123

L’instrument

 

“L'art de dominer la matière"

 

  Avec les plus grands facteurs de pianos allemands, Gary Pons sélectionne les meilleurs matériaux qui composeront ses pianos. Tout comme certains secrets des maîtres facteurs de piano, ces matériaux sont essentiels et fondamentaux pour créer un grandinstrument pouvant offrir puissance et beauté du timbre, ainsi qu’une fiabilité et une précision de mécanique inégalée.Des éléments finement choisis : l’épicéa de la table d’harmonie est sélectionné parmi les meilleures essences (nervures serrées), ce qui offre une conversion optimisée des ondes sonores transmises par le chevalet, qui assure le lien entre les vibrations des cordes et la table d’harmonie. Le sommier en érable laminé garantit une excellente tenue des chevilles, donc la stabilité de l’accord. Les touches sont en tilleul, la plupart des pièces de la mécanique sont en érable. Le cordage des médiums et des aigus est de la marque Röslau. Les cordes basses, filées à la main, sont un gage supplémentaire de qualité. Le chevillage (nickelé) est d’une excellente finition et offre une parfaite tenue de l’accord. Les feutres sont de fabrication française ou allemande. Les marteaux sont choisis parmi les meilleurs en fonction du timbre et de la tonalité souhaités : Renner (allemand) / Abel (allemand) / FFW (allemand).

  Notre série Platinium “R” est systématiquement équipée d’une mécanique Renner. Le cadre en fonte pleine soutient une traction des cordes supérieure à 20 tonnes, ce qui assure brillance du timbre et puissance.
Chaque instrument est réglé et testé individuellement (réglages de la mécanique, équilibrage des touches, enfoncement du clavier et harmonisation). Ils sont joués puis réglés et accordés plusieurs fois afin de leur assurer une stabilité incomparable. Les artisans Gary Pons ont une parfaite connaissance technique et musicale, qu’ils exploitent pour réaliser et finaliser leurs pianos. Tous les instruments bénéficient du savoir-faire d’autrefois. L’inox et l’altuglass utilisés pour les éléments extérieurs de l’instrument n’altèrent en rien sa sonorité, bien au contraire. La fabrication se limite à quelques dizaines de pianos par an.




Le Design

 

“Si dieu jouait du piano, ça serait sur un Gary Pons”

       Magazine : Xlusso,  Italie

Un design, une griffe...

  Depuis plus de vingt ans Gary Pons invente le design de ses pianos et vous invite à vivre une histoire exclusive et authentique. Pionnier dans l’art de marier inox, aluminium et altuglass, Gary Pons offre une vision exclusive du piano.
La collection Plexart dévoile un style et une griffe uniques au monde...créés pour faire oublier l’ordinaire et ouvrir de nouvelles frontières sur l’univers du prestige. Chaque instrument devient une pièce unique, précieuse. La fabrication et l’ajustage des pièces ainsi que leur finition sont entièrement réalisés à la main. Ces pièces d’art sont toutes numérotées et signées. Engagement et maîtrise sont nécessaires pour aboutir à une telle fusion entre coup de crayon, matériaux nobles et facture instrumentale. Tel du cristal, l’Altuglass offre légèreté et transparence à l’instrument. L’aluminium et l’inox, brossés, polis, meulés, dévoilent toute leur beauté luxueuse,digne de la sonorité de ces instruments d’exception.

   La fraîcheur d’une sculpture sur glace. Ils offrent des jeux de lumière infinis et s’amusent avec les tons de votre intérieur. Offrez à votre piano un éclairage direct ou indirect, pourquoi pas de couleur, il scintillera de mille et une manières. D’entretien facile, les pianos Gary Pons gardent leur éclat au fil des ans.

 


logo_plexart Gamme Plexart

 

Des pianos précieux...


   Les pianos de la nouvelle collection Plexart de Gary Pons sont créés pour vous faire voyager dans un monde somptueux. Ils fascinent par leur sonorité exceptionnelle, à la hauteur d’une manufacture française prestigieuse et d’un design haute couture.
Chaque piano Gary Pons est une pièce unique, réalisée à la main par des maîtres artisans au savoir-faire ancestral. Passionnés, leur travail devient un art. Perpétuellement à la recherche de la perfection, ils travaillent les matériaux les plus nobles et s’inscrivent dans la tradition du luxe à la française.

   En 2010, la marque Gary Pons a fait partie de la sélection Luxuria qui réunissait à Monaco les meilleurs créateurs des cinq continents. Les pianos Gary Pons sont des instruments inoubliables que l’on retrouve désormais aux quatre coins de la planète. Telle une collection d’art, ils se déclinent en une gamme appelée Plexart composée de 6 pianos à queue et 3 pianos droits, tous numérotés et signés par leur créateur. Les pianos Gary Pons sont reconnus dans le monde entier, ils offrent le privilège du petit supplément d’âme qui fait la différence.